Clicker training

Le clicker est un outil utilisé à travers le monde pour l’entraînement des animaux sauvages et domestiques.

Formidable moyen d’apprentissage, il est notamment employé pour entraîner les chiens en utilisant les lois de l’apprentissage et, notamment, du renforcement positif.

Le travail au clicker permet d’apprendre sans contraindre et de faire évoluer certains comportements de votre animal, en douceur.

Le clicker à la Dog Faculty

La Dog Faculty organisait régulièrement des activités autour du clicker, en Normandie, encadrés par Sasha Goldman, directrice de la Dog Faculty, éducateur canin et intervenant en comportement animal.

Sasha a été formée au clicker (méthode Canadienne) par Jacinthe Bouchard, experte internationale en comportement et entraînement des animaux.

Mais ça, c’était avant

Désormais, à la Dog Faculty, nous avons fait le choix de n’utiliser cet outils que dans un cadre bien précis, celui du medical training.

Chez nous, pas de tricks, de tours, de sports canins ou d’activités ludiques avec le clicker car ce n’est pas notre philosophie et nous voulons avant tout pouvoir transmettre l’utilisation de cet objet dans le cadre de l’habituation, de la désensibilisation, de l’éducation ou de la rééducation à la réception des soins vétérinaires.

Vous êtes intéressé.e.s par ce service ? N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations ou obtenir un devis.

Nos autres sites

Equi Faculty - L'école qui a du crin

Forma Zoo

Les Animo de Magno

ut ipsum non Curabitur Lorem tempus felis