Cynophobie (peur des chiens)

Aujourd’hui, en France, une personne sur 10 est atteinte d’une phobie. Celle des chiens ne fait pas exception puisque les enfants, les adolescents et les adultes sont concernés par la peur des chiens. Mais ce n’est pas une fatalité. Des solutions existent et nous pouvons travailler, ensemble, pour vous permettre de mieux gérer votre peur.

Cynophobie : le travail de désensibilisation

 

La peur des chiens est une phobie reconnue. A ce titre, elle provoque souvent des réactions incontrôlées et souvent inconfortables.

Apprendre à gérer votre peur est possible au travers d’une travail individualisé s’assimilant à un travail de désensibilisation. Celui ci comporte plusieurs séances, qui peuvent se dérouler en 2 phases, d’abord à votre domicile et sans chiens, puis dans un deuxième temps avec nos chiens.

En tant qu’Éducateur Canin, nous disposons à cet effet de chiens familiarisés à l’humain et habitués aux réactions de peur. Une partie du travail consiste en effet à vous confronter très progressivement à votre peur afin d’appréhender ces réactions en situation. Les séances vous permettront :

puce de comprendre comment fonctionne un chien
puce d’utiliser cette compréhension pour atténuer vos angoisses
puce de travailler vos réactions dans un environnement sécurisé
puce et, au final, de vous désensibiliser et gérer votre peur

Vous êtes intéressé.e.s par ce service ? N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations ou obtenir un devis.

 

Nos autres sites

Equi Faculty - L'école qui a du crin

Forma Zoo

Les Animo de Magno

elit. nec consequat. luctus non neque. dictum