Les Cani Weeks

La Cani Week, c’est quoi ?

Vous n’imaginez pas partir en vacances sans votre chien, n’est-ce pas ? Mais est-ce que vous avez déjà pensé à partir en vacances avec votre chien, pour votre chien ? C’est ce que propose la Cani Week : une semaine au vert, en compagnie de votre chien, de leurs humains passionnés et de professionnels rigoureux, le tout dans un cadre idyllique.

Le programme est préparé avec des intervenants de qualité, centré autour du bien-être de votre chien et d’activités respectant sa nature et ses besoins fondamentaux : Pistage (man-trailing) sur 3 demi-journées, balades éducatives, discussions et débats…

Si la première Cani Week a eu lieu en 2014, ce sont désormais 2 semaines par an qui vous attendent : 

puce la Cani Week « Winter » en mars, organisée par Dog Faculty en Auvergne ;
puce la Cani Week « Au naturel » en juillet, également organisée par Dog Faculty et toujours en Normandie ;

Cani Week Auvergne : du dimanche 5 au jeudi 9 mars 2023

Cani Week Normandie : du dimanche 25 au jeudi 29 juin 2023

Les intervenantes

Sasha Goldman

Educatrice Canin professionnel
Directrice et Fondatrice de la Dog Faculty

Passionnée des animaux, amoureuse des chiens, Sasha créé la Dog Faculty en 2012 et rejoint très rapidement le MFEC. L’idée à l’origine de l’école : apprendre aux chiens et aux humains à mieux se comprendre et à vivre en harmonie

Elle est diplômée en relation homme-chien de l’Ecole Vétérinaire de Maisons-Alfort et formée au comportement animal et au clicker training par Jacinthe Bouchard, dont elle est devenue l’assistante de formation.

En 2015, elle a lancé Forma’Zoo, une entité dédiée au bien-être animal et la formation des professionnels et particuliers.

Laetitia Bearzi

Educatrice Canin professionnel

Laetitia Bearzi est éducatrice/comportementaliste canin depuis 2009 en Franche Comté. Elle travaille exclusivement sur la relation entre l’Homme et le chien. Elle propose des cours individuels et des cours collectifs basés sur la communication et l’observation du comportement du chien.

Depuis 2017, Laetitia se forme avec Paulina Druri, formatrice GAK9. Elle a commencé à travailler avec son chien Skyline, puis s’est entraînée avec ses deux autres chiens, Lexi et Heaven. Une passion pour cette activité est née et elle a commencé à se former pour devenir monitrice de Mantrailing. Elle a participé à des ateliers avec différents instructeurs GAK9. L’apprentissage et l’aventure à la manière des GAK9 vont se poursuivre.

Maintenant, elle organise régulièrement des séances d’entraînement avec ses clients et des ateliers dans toute la France. Elle aime observer et comprendre comment les chiens travaillent sur la piste et comment les équipes améliorent leurs compétences pendant l’entraînement.

Ils racontent

De retour de la Cani-Week 2018 de Dog Faculty pour la seconde année, mes amis me demandent : tu viens d’où ? De la Cani-week avec Keny… « Ah oui un truc pour les chiens !»…alors voilà ce que je pourrais leur dire… non, non, pas un truc pour les chiens…. une semaine où les chiens et leurs humains vivent ensemble dans le respect de tous, une semaine où nous avons la chance de pouvoir  améliorer la compréhension de nos compagnons de vie, une semaine où les humains accompagnent avec le plus grand plaisirs leurs chiens dans des activités où ils peuvent s’exprimer, décider, réfléchir, flâner, prendre leur temps, une semaine de belles rencontres humaines et canines , une semaine de découverte et de respect de l’autre à 2 ou à 4 pattes dans ses différences, une semaine de rire, une semaine de belles soirées dans un cadre idyllique.  Bref une semaine parfaite, grâce à Sasha qui nous guide avec professionnalisme et bienveillance pour que nous soyons de meilleurs humains pour nos chiens, grâce à Paulina qui nous permet d’accompagner nos chiens en Mantrailing, une activité dont ils raffolent et dont elle est experte et grâce à Agnès qui nous accueille tous, chiens et humains, avec chaleur et générosité dans un environnement de rêve.

Alors  Merci, Merci, Merci pour ces moments de partage, d’amitié, bref  de vivre ensemble. »

Catherine, gardienne de Keny

Les différentes Cani Weeks

Cani Week Auvergne : du dimanche 5 au jeudi 9 mars 2023

Cani Week Normandie : du dimanche 25 au jeudi 29 juin 2023

Auvergne


Hiver

du dimanche 5 au jeudi 9 mars 2023

La Cani-Week se déroule à nouveau en Auvergne pour vous permettre de passer des vacances hivernales exceptionnelles !
Venez nombreux pour découvrir avec nous – et vos chiens – cette sublime région, qui fera le bonheur de vos quatre pattes et vous-même.

 

Informations & inscription

Normandie


Été

du dimanche 25 au jeudi 29 juin 2023

Devenue incontournable, la version originale de la Cani-Week se déroule en Normandie, aux alentours d’Evreux, près du Campus de la Dog Faculty. Nous vous accueillerons pour de merveilleuses vacances canines !

 

Informations & inscription

Nos autres sites

Equi Faculty - L'école qui a du crin

Forma Zoo

Les Animo de Magno