Le Parc de Saint Cloud

Amis cynophiles, bonjour !

Ma fidèle acolyte Anne Sophie et moi même, toujours accompagnées de nos indéfectibles compagnons à quatre pattes, avions une aprem à tuer et on avait comme une envie de changer un peu de paysage. Le bois de Boulogne, on connait par coeur, le Champs de Mars, tout pareil. Et il fallait rester à Paris ou très à côté. Dur, vous avez dit dur? Eh bah non. Cette semaine, les Spots de Joe ont testé:

 

Le Parc de Saint Cloud

Tadaaaaa

Tadaaaaa

 

Description: Ce coup ci, il n’y a que Anne So et moi en terme d’humains mais une jolie tripotée de loups: Joe, Naya, Flipp et Freud (alias Freuddy), un charmant Cocker que j’ai régulièrement en balade.

Nous sommes, sur les bons conseils de mon copilote du jour, arrivés par l’entrée qui se situe près du Pont de Sèvre. Il y a là un charmant petit parking payant qui permet d’accéder au parc. Et quel parc! Plus de 46O hectares de verdures rien que pour nous!

Entre forêt, allées sablées ou bassins bordés de jardins à la française, cet espace est on ne peut plus varié.

 

Puppy, à l'aise.

Puppy, à l’aise.

 

Avantages: Quand on connaît un peu le chemin, l’endroit est très accessible et près de Paris.

Au premier abord, le parc semble entièrement clôturé ce qui signifie une sécurité supplémentaire pour les petits loups éventuellement fugueurs… Attention cependant car les portes d’accès sont ouvertes, elles !

La grande diversité de cet espace est vraiment agréable. Il y a de la forêt, ce que nos loups adorent, mais aussi de grandes étendues d’herbes ou de sable où l’on a une excellente visibilité. Idéal pour les balades à plusieurs !

 

Un bout de forêt.

Un bout de forêt.

 

Inconvénients: Comme je l’ai dit tout à l’heure, le parking est assez bien fait, mais petit ! Attention donc au moment d’affluence où l’on peut facilement risquer de se retrouver sans places…

Un gros point négatif à éclaircir: la présence de voitures dans le parc. En effet, tout au long de la balade nous avons eu la surprise de croiser pas mal de véhicules. Prudence et vigilance sont donc de mise car une voiture peut surgir parfois brusquement.

Même si nous avons passé un très bon moment, je préfère prévenir: ça grimpe à Saint Cloud ! Les belles étendues que j’ai évoqué sont bien plates et accessibles mais si on veut voir de la forêt, faut quand même tenir une petite forme parce que y’a d’la pente. A éviter donc, si on est pas au top physiquement, qu’on à la flemme ou qu’on a des loups peu sportifs voir un peu âgés.

 

20130130_134925

Tous ensemble en mode poursuite.

 

Voilà pour notre petite virée dans l’Ouest Parisien en espérant que notre petit reportage vous aura plus et convaincu d’aller y faire un tour. Nous, on adhère !

Nos autres sites

Equi Faculty - L'école qui a du crin

Forma Zoo

Les Animo de Magno