La base Régionale de loisirs de Saint Quentin en Yvelines

Vu que la météo a décidé de ne passer en mode « été » que maintenant et qu’il fait 40°c à l’ombre, impossible de laisser les loups cuirent toutes la journée. Mais où aller sur Panam pour faire un peu trempète sans se marcher dessus et surtout, en changeant un peu d’air? Et bah nous on a essayé:

 

 

La base Régionale de loisirs de Saint Quentin en Yvelines. 

 

 

Description: Nous voilà donc partis (Anne So, Nico et moi) avec pas moins de 4 loulous pour cette balade expérimentale: Joe, Mishka, Flipp et Naya, notre petite dernière.

Après 30 min de route franchement pas compliquée, nous arrivons à l’entrée de cet endroit qui semble assez grand. Un peu mon n’veu ! Nous nous trouvons sur  la plus grande Base de loisirs d’Ile-de-France ! Normal que ça nous impressionne toute cette place.

On s’acquitte simplement de 3,5€ pour rentrer avec la voiture et libre à nous de circuler où bon nous semble. Nous décidons de nous rapprocher le plus possible de l’eau et il nous semble que l’école de voile, ça risque d’être pas mal. Bah oui, parce qu’on peut faire de la voile. Ou du kanoé. Ou du poney. Ou de l’accrobranche. Enfin y’a quand même tout un tas d’activités de proposées et toute l’année !

 

Avantages: Ce petit coin de fraîcheur est près de Paris et facile d’accès. C’est vraiment un super endroit pour s’aérer et se changer de nos spots réguliers sans se tapper 3h de route. 

Indéniable: l’accès au lac. On peut facilement trouver une petite plage près de l’eau pour se rafraîchir et il y’a de belles étendues d’herbes où nos grosse bêtes ont le loisir de courir tranquille.

 

Inconvénients: Officiellement, la baignade n’est tolérée qu’à certains endroits et les chiens doivent être tenus en laisse… Prudence donc à ne pas se faire mettre dehors par un gardien mécontent ! Cependant, si l’on choisit bien son endroit, la tolérance est de mise et Rex pourra aller se mouiller. Tant qu’il se tient bien, of course !

N’oublions pas non plus que les bons plans sont souvent connus du grand public et que celui ci ne doit pas faire exception. Lorsqu’on nous y avons été, c’était très calme mais j’ai la sensation qu’on a eu de la chance… Attention à ne pas se faire surprendre par la foule !

 

Mishka, Joe et moi sur un ponton avoisinant (Flipp et Naya faisaient la sieste…)

 

 

 

Voilà pour notre Spot de Joe de l’été, en espérant qu’il fera encore beau assez longtemps pour que vous puissiez le tester !

 

Pour plus d’infos: http://www.basedeloisirs78.fr/index.html

Nos autres sites

Equi Faculty - L'école qui a du crin

Forma Zoo

Les Animo de Magno