Une intervention en centre de loisir
La semaine dernière, toute l’équipe de la Dog Faculty a participé à une intervention dans un centre de loisir, en partenariat avec l’association CLAVIM, à Issy les Moulineaux.
A l’initiative de Claire Charff, notre amie et élève – que nous remercions chaleureusement pour cette invitation ! – nous avons donc animé une journée autour du Chien pour des enfants attentifs et super enthousiastes de participer aux activités avec les loups !
On était un peu un jeu de société géant et a on adoré ! 😀
1er objectif: sensibiliser au risque de morsure
Au programme pour démarrer: un petit diaporama d’informations de base afin que les ados (notre public avait entre 11 et 14 ans) en apprennent plus sur les moyens de communication des toutous. Signaux d’apaisement, signaux de menace… on a fait un petit tour d’horizon pour expliquer à tout le monde que le gène du chien gentil ou celui du chien méchant n’existe pas mais que les chiens nous parlent, se parlent entre eux et qu’il serait bon de bien les écouter pour mieux les respecter.
Et on en profite donc pour rappeler que la morsure peut être éviter grâce au respect des signaux de communication des chiens ainsi qu’avec les bonnes attitudes à adopter lorsque l’on rencontre ou que l’on vit avec un chien. Règles de sécurité quand tu nous tiens !
Jeux et parcours d’agility: on passe à la mise en pratique !
Ce n’est pas le tout de faire de beaux discours mais les ados avaient envie de tâter du cabôt !
Nous voilà donc partis vers le parc canin à 50 mètres du centre et dont une partie avait été privatisée pour l’occasion afin d’assurer la sécurité de tous, humains et chiens.
Petits exercices d’obéissance chacun son tour, petit parcours d’agility et atelier caresses ont ravis les ados qui se sont montrés très coopératifs et attentifs à toutes les consignes… Sans parler de notre équipe canine qui s’est vu distribuer du jambon à tort er à travers ! Bref, tout le monde était content 🙂
On a vraiment hâte de recommencer, les loups et moi avons été conquis par cette intervention et ce contact avec ces jeunes ! Et comme il semblerait qu’ils nous ont réclamé dans les jours qui ont suivi notre passage, qui sait, peut être qu’on va continuer sur notre lancée… 😀
Ci dessous, les photos de la partie « activités ».